lundi 15 février 2010

Journalistes et Twitter: la confiance s'installe

Le Québec, à part quelques Dominic Arpin disséminés ça et là, n'a pas encore le réflexe bien installé de mettre à profit les médias sociaux. Mais ils font tranquillement leur niche chez nos voisins du Sud, rapporte un blogue du quotidien français Le Figaro. 

Le micro-blogging perce doucement : très largement adopté comme source par les journalistes Web (69%), il commence à séduire les plumes de la presse quotidienne (49%) et magazine (45%).
Prêts à écouter ces sources, les journalistes n'en sont pas moins prudents sur leur qualité : 84% des sondés estiment que les contenus des médias sociaux sont moins ou légèrement moins fiables que ceux contenus dans les médias traditionnelles. Plus un journaliste est expérimenté, plus il semble se méfier de ces sources, être issu de la presse écrite renforce encore cette idée. Principal grief : le manque de vérification (cité par 49% des sondés).
Un peu plus de la moitié des journalistes sondés reconnaissent que les médias sociaux ont eu une certaine importance dans l'enquête et la production de certains articles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About This Blog

Délivre ça

  © Blogger templates Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP