vendredi 12 février 2010

Médias sociaux… ou crève


C’est Twitter ou la porte. Qu’est-ce que j’aimerais lancer ça au dentier de mes confrères journalistes au bureau. Mais je ne peux pas. C’est que ces charmantes petites bêtes sont syndiquées. 

Blague à part, même si le Québec affiche des retards importants au chapitre des médias sociaux, ce sont des outils de travail que je développer avec eux cette année. 

Le très réputé site de médias sociaux Mashable rapportait cette semaine que Peter Horrocks, nouveau directeur des nouvelles à la BBC, a lancé cet ultimatum aux journalistes de la boîte. Dans le bulletin interne du diffuseur Britannique, il mentionne « (Les médias sociaux) ne sont pas qu’une passade. Je crains que vous ne fassiez pas votre travail si vous n’y êtes pas. Et ce n’est pas libre à votre bon vouloir ». 

“Aggregating and curating content with attribution should become part of a BBC journalist’s assignment; and BBC’s journalists have to integrate and listen to feedback for a better understanding of how the audience is relating to the BBC brand.

Horrocks, formerly head of the BBC’s multimedia newsroom, finds clear words for it: ‘If you don’t like it, if you think that level of change or that different way of working isn’t right for me, then go and do something else, because it’s going to happen. You’re not going to be able to stop it.’”
Mine de rien, 1,2 milliards de gazouillis ont été émis sur Twitter en janvier 2010. Rien que ça!

La nouvelle telle que traitée par The Guardian ici.

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